Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Gâteaux, biscuits et pâtisseries

6 tot 8 personnes


150 min


  • 150 g de biscuits (p.ex. Petits Beurres)
  • 75 g de beurre salé ramolli
  • 3 bananes
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 3 dl de crème fraîche
  • 2 càs de mascarpone
  • 1 càs de poudre de cacao
 

Banoffee Pie Soumis par: COOKAMEAL

 
 

 

1. Pour le caramel, placer la boîte de lait concentré sucré dans une casserole remplie d’eau et porter à ébullition. Laisser cuire à petits bouillons pendant 3 heures en rajoutant de l’eau de temps en temps.

2. Émietter les biscuits. Rien de plus facile avec le mini-hachoir du mixeur plongeant Kenwood.

3. Faire ramollir le beurre et l’incorporer aux miettes de biscuits. Répartir le mélange dans un moule démontable de 20 cm de diamètre en pressant bien. Laisser le fond durcir au réfrigérateur.   

4. Découper les bananes en fines rondelles et les répartir sur le fond. Ouvrir la boîte de caramel (avec prudence : CHAUD !). Répartir la confiture de lait sur les bananes.

5. Battre la crème fraîche et le mascarpone jusqu'à obtention d'un mélange ferme. Pour cela, utiliser le fouet ballon. Répartir sur le caramel.

6. Laisser prendre la tarte au moins une demi-heure au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrer du cacao sur la tarte et la sortir de la forme. Conseil: pour détacher plus facilement la tarte, passer la lame d’un couteau sur le pourtour.

Kenwood et Cookameal travaillent main dans la main pour élaborer des recettes étonnantes qui rendront votre petit déjeuner, votre déjeuner ou votre souper encore plus délicieux. De nouvelles préparations sont régulièrement présentées dans ce club. Consultez régulièrement la page des recettes.

Cette recette n'a pas été examiné.
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie