Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Desserts

8 personnes


70 min


  • 4 œufs
  • 3 citrons, jus et zeste (pour un goût de citron moins prononcé, ne prendre que le zeste de 2 citrons)
  • 250 g de sucre cristallisé fin
  • 5 càs de soupe d’eau
  • 2 petites feuilles de gélatine
  • 300 ml de crème fraîche entière
  • 150 g de chocolat blanc
  • Une poignée d’éclats d’amandes (+/- 60 g)
 

Mousse de citron Soumis par: COOKAMEAL

 

Cette mousse de citron est un délicieux dessert rafraîchissant qui clôturera en beauté un dîner de famille ou entre amis.

1. Fixer le fouet ballon. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, le jus et le zeste de citron. Laisser le robot ménager travailler pour vous jusqu’au moment où le sucre sera complètement dissout et que la structure du mélange se sera un peu épaissie. Verser ce mélange avec les œufs dans un autre bol.

2. Laisser ramollir les feuilles de gélatine quelques minutes dans l’eau froide. Chauffer l’eau pour y dissoudre la gélatine.

3. Battre la crème avec le fouet ballon. Incorporer la crème dans le mélange avec les œufs. Ajouter également la gélatine dissoute et mélanger très délicatement. Battre les blancs en neige ferme, encore une fois avec le fouet ballon. Conseil de Cookameal : pour bien battre les blancs en neige, utiliser un bol propre et sec.

4. Incorporer précautionneusement les blancs dans le mélange de crème. Diviser en portions.

 Conseil de Cookameal : servez cette mousse dans des verres à Martini ou à fond plat. Laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur.

6. Avant de servir, râper le chocolat blanc au-dessus des verres. Griller rapidement les éclats d’amandes dans une poêle bien chaude. Attention : les éclats d’amandes brûlent très vite, surveillez bien. Saupoudrer les éclats d’amandes sur les verres.

Kenwood et Cookameal travaillent main dans la main pour élaborer des recettes étonnantes qui rendront votre petit déjeuner, votre déjeuner ou votre souper encore plus délicieux. De nouvelles préparations sont régulièrement présentées dans ce club. Consultez régulièrement la page des recettes.

Cette recette n'a pas été examiné.
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie