Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Pains
Cooking Chef

1 personnes


Geen min


Pour 1 pain :

  • 350 g de farine à pain blanche
  • ½ c. à c. de sel
  • Un sachet de 7 g de levure sèche
  • 2,1 dl d’eau tiède
  • 1 c. à s. d’huile d’olive


Pour la garniture :

  • 6 feuilles de sauge fraîche
  • ½ oignon rouge finement tranché
  • Gros sel de mer ou sel cristallisé
  • Poivre noir grossièrement moulu
  • 30 ml (2 c. à s.) d’huile d’olive
 

Focaccia Soumis par: Kenwood CLub

 

La focaccia est un pain plat italien. En 20 – 25 minutes à peine, vous obtiendrez une focaccia dorée et cuite à point.

1. Huiler légèrement un moule à gâteau ou à pizza rond et peu profond de 25 cm de diamètre. Introduisez la farine, le sel et la levure dans le bol. Avec le crochet à la vitesse minimale, verser progressivement l’eau tiède et l’huile d’olive sur le mélange pour obtenir une pâte souple.

2. Pétrir la pâte pendant 1 minute à la vitesse minimale et 4 minutes à vitesse 1, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et élastique. Ôter le bol de la machine, couvrir la pâte de film transparent huilé et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Si vous utilisez le robot ménager Cooking Chef avec technologie à induction, vous pouvez également ôter le crochet, régler la température sur 25° C et la vitesse sur 3, puis faire monter la pâte dans le robot jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Cela prendra environ 1 heure.

3. Avec le crochet à la vitesse minimale, pétrissez à nouveau la pâte pendant 30 à 60 secondes.

4. Poser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et roulez-la en boule. Puis, aplatissez-la de manière à former un cercle de 25 cm de diamètre et mettez-la dans le moule préparé.

5. Couvrez la pâte de film transparent huilé et laissez-la monter dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle ait pratiquement doublé de volume. Du bout des doigts, dessiner de profondes empreintes à la surface de la pâte. Couvrez-la et laissez-la lever pendant 10 minutes.

6. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° C (th. 6). Ôter le film et saupoudrer la pâte de feuilles de sauge, d’oignon rouge, de sel et de poivre. Arrosez-la d’huile d’olive et faites-la cuire pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Puis, laissez-la refroidir sur une grille et servez-la chaude.

43211 1 évaluations
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie