Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Cooking Chef
Desserts

8-10 personnes


120 min


 

Framboises et chocolat Soumis par: Kim Truyens - Restaurant De Poorten

 

Crème glacée Stracciatella
600 gr de lait entier
225 gr de sucre
75 gr de glucose
100 gr de jaune d’œuf
4 gr de gélatine
300 gr de crème fraîche (40%)
1 bâton de vanille
300 gr de chocolat

Laisser infuser le lait avec le bâton de vanille et le glucose à feu doux. Avec le batteur souple, mélanger le jaune d'œuf et le sucre, jusqu’à obtention d’une masse blanche. Ajouter le lait chaud et mettre sur position 1 en mode de cuisson et 96°C. Dès que la température de 96°C est atteinte, revenir à 85°C et continuer à mélanger quelques instants. Dissoudre la gélatine et refroidir l’ensemble aussi rapidement que possible. Lorsque le mélange est refroidi, incorporer la crème et retirer le bâton de vanille. Monter la sorbetière sur le Cooking Chef et y verser le mélange. Conseil : d’abord mettre la machine en route et seulement ensuite verser le mélange dans le bol de la sorbetière. Lorsque le mélange s’est épaissi, incorporer progressivement le chocolat fondu pendant que l’appareil tourne encore. Placer ensuite au congélateur.

Mousse de framboises
250 gr de coulis de framboises (tamisé)
200 gr de crème à fouetter
50 gr de miel

Verser le coulis de framboises, la crème et le miel dans un siphon et mettre la cartouche de gaz en place. Bien secouer et ranger au réfrigérateur.

Pâte à biscuit
75 gr de beurre
150 g de sucre
125 gr de blanc d’œuf
100 gr de farine

Verser le beurre ramolli et le sucre dans le bol et mélanger avec le batteur K. Ajouter la farine et le blanc d’œuf, et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Préchauffer le four à 180 ℃. Étaler la pâte sur une feuille de cuisson et cuire jusqu’à ce que les bords soient brun doré. Disposer la pâte dans une forme tant qu’elle est encore chaude et laisser refroidir. L’idéal est de la conserver dans une boîte hermétique.

Brownie
80 gr de beurre
45 gr de cacao
225 gr de sucre
2 (gros) œufs
60 gr de farine fermentante
Une pincée de sel

Régler la température du Cooking Chef sur 40°C et faire fondre le beurre dans le bol. Monter le batteur souple et incorporer le cacao, le sucre et la farine. Mélanger jusqu’à élimination des grumeaux. Ajouter ensuite les œufs et le beurre, et mélanger jusqu’à obtention d'une masse lisse. Verser la pâte dans un moule graissé et fariné, et cuire environ 25 min. dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que la masse ne semble plus coller à la pointe. Laisser refroidir dans le moule et sortir ensuite le brownie avec précaution du moule.

Dresser !

Cette recette n'a pas été examiné.
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

lisette 

Zijn er worckshops in de zone ASSE ?1730

Répondre

Plaats jouw reactie