Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Amuse-gueule
Plats principaux

8 personnes


50 min


 

Halloumi et gözleme (galettes turques) vert au tahini citron vert et piment Soumis par: KENWOOD

 
 

 

POUR LA PÂTE

500 g de farine pour pain blanche, prévoir un peu plus pour le saupoudrage

1 c. à c. de levure instantanée

150 g de yaourt grec entier

225 ml d’eau tiède

4 c. à s. d’huile d’olive

1 c. à c. de sel

POUR LA FARCE

3 poireaux moyens, parés et coupés en deux, dans la longueur

3 courgettes moyennes, parées

250 g d’épinards

2 c. à s. d’huile d’olive

300 g de halloumi

1 petit bouquet de menthe, prélever les feuilles

1 petit bouquet de coriandre, prélever les feuilles

1 petit bouquet de persil, prélever les feuilles

2 gousses d’ail, grossièrement hachées

¼ c. à c. de poivre noir fraîchement moulu

½ c. à c. de coriandre moulue

½ c. à c. de cumin moulu

POUR LE DIP CITRON VERT ET PIMENT

200 g de yaourt grec entier

100 g de tahini

1 petit bouquet de coriandre, prélever les feuilles, en prévoir quelques-unes pour la garniture

Le jus de 2 citrons verts

2 piments verts, épépinés et grossièrement hachés

1 petite gousse d’ail, grossièrement hachée

3 c. à s. d’huile d’olive

½ c. à c. de sel

Préparation

  • Commencez par préparer la pâte.
  • Fixez le pétrisseur sur votre robot culinaire Kenwood Multipro Sense et placez tous les ingrédients pour la pâte dans le bol.
  • Réglez la vitesse sur 1 et laissez le pétrisseur mélanger et pétrir la pâte pendant 4 minutes. Transvasez la pâte dans un bol propre, saupoudrez de farine et couvrez à l’aide d’un torchon de cuisine. Laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  • Préparez la farce pendant que la pâte lève.
  • Fixez l’éminceur fin sur votre robot culinaire et coupez les poireaux. Transvasez dans un bol et réservez.
  • Placez une grande poêle à frire sur feu moyen et versez-y 1 c. à s. d’huile d’olive. Ajoutez les poireaux et faites les légèrement revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas dorés. Transvasez les poireaux dans un grand bol.
  • Dans le grand bol de votre robot culinaire, placez le trancheur épais (il n’est pas nécessaire de nettoyer le bol) et tranchez les courgettes.
  • Faites chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans la poêle que vous avez utilisée pour les poireaux et faites revenir les courgettes pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient cuites, puis transvasez-les dans le même bol que les poireaux.
  • Ajoutez les épinards dans la poêle et baissez le feu. Faites-les ramollir, puis transvasez-les dans une passoire ou un tamis pour les laisser refroidir.
  • Pendant que les épinards sont en train de refroidir, remplacez le trancheur par la râpe épaisse (à nouveau, il n’est pas nécessaire de nettoyer le bol) et râpez l’halloumi. Transvasez l’halloumi râpé dans le bol avec les poireaux et les courgettes.
  • Les épinards devraient maintenant avoir suffisamment refroidi pour que vous puissiez les manipuler. Pressez-les pour éliminer le plus d’eau possible et transvasez-les toujours dans le même bol de votre robot, équipé cette fois du trancheur. Pulsez afin de hacher grossièrement les épinards, puis transvasez-les dans le bol avec les autres légumes et le fromage.
  • Équipez votre machine avec le petit bol et le petit trancheur et placez-y les herbes aromatiques, l’ail et les épices, pulsez jusqu’à ce qu’ils soient mélangés et finement hachés. Transvasez dans le bol avec les autres ingrédients de la farce et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Quand la pâte a bien levé, basculez-la sur une surface propre farinée et divisez-la en 8 morceaux identiques, que vous roulez en boule.
  • Aplatissez la première boule au rouleau de façon à obtenir un cercle grossier d’environ 20 cm de diamètre. Étalez à la cuillère 1/8 de la farce au milieu du cercle et tapotez jusqu’à ce qu’elle soit un peu aplatie. Couvrez la farce avec les bords de la pâte que vous joignez au milieu, pressez pour sceller. Répétez avec le reste de la pâte et de la farce.
  • Faites chauffer une poêle à frire en fonte à feu mi-doux et faites frire sans matière grasse chaque galette pendant 4-5 minutes de chaque côté, de façon à ce qu’elles commencent un peu à brûler à certains endroits.
  • Transvasez sur une assiette et gardez au chaud, coupez-les en deux juste avant de servir.
  • Préparez le dip au citron vert et piment en plaçant tous les ingrédients dans le gobelet du blendeur et en mélangeant jusqu’à obtention d’une sauce lisse. Saupoudrez de coriandre pour garnir et servez avec les Gözleme chaudes.
Cette recette n'a pas été examiné.
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie