Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Volailles

8 personnes


40 min


  • 450 g de poulet (de préférence des cuisses), sans os ni peau, coupé en lanières
  • 2 c. à c. de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 c. à c. de sel
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à c. d’écorce de citron râpée
  • 1 œuf
  • 50 g de chapelure fraîche
  • Boyau à saucisse de la taille souhaitée : longueur standard ou petite
 

Saucisses de poulet au citron et à la ciboulette Soumis par: Kenwood Club

 

Faire de la saucisse, cela n’a rien de bien compliqué. Réalisez vous-même en un tour de main ces délicieuses petites saucisses de poulet au citron et à la ciboulette.

1. Équiper le hachoir de la grille à hacher fin et hacher le poulet dans le bol. Lorsque vous avez terminé, faites repasser un petit peu de viande hachée dans le hachoir de manière à évacuer un morceau de viande éventuellement bloqué à l’intérieur.

2. Ajouter la ciboulette, le sel, le poivre, le jus et l’écorce de citron, l’œuf et la chapelure dans le bol. À l’aide du batteur K, mélanger le tout à vitesse minimale.

3. Remplacer la grille et le couteau par l’adaptateur à saucisses. Humidifier l’extrémité de l’embase et enfiler le boyau à saucisse. Faites passer la farce dans le hachoir.

4. Une fois que toute la farce a été utilisée, pincer la saucisse, puis imprimez-lui une rotation complète à intervalles réguliers afin d’obtenir des saucisses individuelles.

5. Pour cuire les saucisses, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle à feu moyen. Faites-les frire lentement pendant 15 à 20 minutes (ou 10 minutes pour les saucisses cocktail), en les tournant de temps à autre. Si vous préférez, vous pouvez également les griller.

Variante:
Pour obtenir des saucisses sans peau, n’utilisez pas de boyau. Parsemer 1 cuiller à soupe de farine et des graines de sésame sur une grande plaque. Au fur et à mesure que la farce sort de l’appareil, déposez-la en lignes droites sur la plaque. Rouler ensuite la saucisse dans le mélange de farine et de sésame pour qu’elle en soit entièrement recouverte, puis découpez-la en parts égales que vous ferez frire dans un peu d’huile.

21321 1 évaluations
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie