Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Amuse-gueule
Hors d'œuvres

20 personnes


10 min


  • 200 g de jus de carottes
  • 20 g de blancs d’œufs
  • 1 càs de gingembre au vinaigre
  • 30g de vinaigre à sushi
  • 500 g d’huile de pépins de raisins
  • Un trait d’eau
  • Une pincée de Xanthane (pour ne pas diluer)
 

Mayonnaise de carottes et de gingembre Soumis par: Bert Castermans | Atelier Noun

 
 

 

Une mayonnaise maison est bien meilleure que celle du supermarché. Ne manquez pas d’essayer cette mayonnaise de carottes et de gingembre. Le Chef Kenwood Bert Castermans s’est mis au travail avec son mixeur plongeant Kenwood et il a créé une mayonnaise de carottes et de gingembre pour donner une saveur supplémentaire à sa préparation.

Préparation

1. Versez le jus de carotte, le blanc d'œuf, le gingembre au vinaigre et le vinaigre pour sushi dans le gobelet et mixez au moyen du mixeur plongeant Kenwood jusqu’à ce que le gingembre soit haché très fin.

2. Filtrez le tout pour ôter les morceaux et reversez dans le gobelet.

3. Ajoutez l’huile de pépins de raisin et un trait d’eau, ainsi que la pincée de Xanthane, mais n’exagérez surtout pas. Mixez vigoureusement en relevant le mixeur plongeant de bas en haut pour gonfler le blanc d’œuf.

Conseil : Si la masse est encore trop consistante, ajoutez un peu d’eau. Si elle est trop liquide, ajoutez un peu d’huile. Pour le gingembre, la quantité dépend de votre goût et de l'intensité que vous voulez donner à la mayonnaise. Vous ne risquez rien si vous en mettez beaucoup.

Conseil de service : Pour la préparation de la photo, nous avons travaillé avec de la Burrata, un chutney de potiron et des structures de potiron. 

Kenwood et Atelier Noun travaillent main dans la main pour élaborer des recettes étonnantes. De nouvelles préparations sont régulièrement présentées dans ce club. Consultez régulièrement la page des recettes.

Cette recette n'a pas été examiné.
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie