Tenez-moi au courant inscrivez-vous à notre newsletter
 

Amuse-gueule
Accompagnements

4 personnes


30 min


  • 500 g de farine blanche
  • 300 g de beurre, froid, coupé en cubes
  • ½ c. à c. de sel
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 70 ml d’eau froide
  • 200 g de Jarlsberg, de Gruyère ou d’Emmental
  • 100 g de parmesan
  • 1 c. à c. de paprika
 

Torsades au fromage et au paprika Soumis par: KENWOOD

 
 

 

Avec votre bol multifonction monté sur la sortie haute vitesse de votre robot Kenwood Chef et équipé du disque à râper fin, râpez les deux fromages et réservez-les.

Ajoutez la farine, le beurre et le sel dans le bol de votre robot Kenwood Chef équipé du batteur K. Réglez le robot sur basse vitesse et faites incorporer le beurre à la farine pendant 5 minutes environ ou jusqu’à ce que le contenu du bol ressemble à de la chapelure grossière.

Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’œufs, le vinaigre et l’eau dans un petit bol ou une cruche et mélangez les fromages dans un autre bol. Lorsque le mélange dans la machine a atteint une texture de chapelure, versez-y lentement le mélange œufs-vinaigre-eau, puis rapidement le paprika et un tiers du fromage. La pâte devrait rapidement former une boule homogène. Arrêtez la machine et retirez la pâte du bol. Pétrissez rapidement la pâte en surface, puis étalez-la en formant un rectangle plat, enveloppez-la dans du film alimentaire ou du papier sulfurisé, et placez-la au réfrigérateur pour la laisser refroidir pendant 30 minutes.

Une fois la pâte refroidie, sortez-la du réfrigérateur et étalez-la au rouleau afin de former un rectangle d’environ 30 cm de large sur 70 cm de long. Saupoudrez de fromage le tiers central de la pâte et repliez le tiers inférieur pour le recouvrir, puis saupoudrez de fromage et repliez le tiers supérieur. Étalez à nouveau la pâte au rouleau, afin d’obtenir un rectangle de même dimension qu’auparavant, et répétez les mêmes opérations de saupoudrage et de pliage, en terminant cette fois par une couche de fromage sur le dessus.

Roulez à nouveau la pâte, cette fois de façon à obtenir un rectangle de 25 cm de large et 40 cm de long, d’une épaisseur d’environ 1 cm. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Préchauffez votre four à 175°C.

Sortez la pâte du réfrigérateur et coupez-la en fines lanières. Tordez les lanières et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faites cuire au four préchauffé pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les torsades soient croustillantes et dorées.

Cette recette n'a pas été examiné.
Noter cette recette

1 étoile
2 étoile
3 étoile
4 étoile
5 étoile

Réagir

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette

Répondre

Plaats jouw reactie