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Saviez-vous?
 

Saviez-vous que… Petit cours sur les smoothies verts

Les légumes verts sont excellents pour la santé et très riches en fibres, vitamines et minéraux indispensables. Malheureusement, nous sommes bien trop nombreux à en consommer beaucoup trop peu. Les smoothies verts sont la solution idéale pour augmenter l’apport journalier en légumes verts.

Les smoothies verts sont résolument à la mode et c’est merveilleux. En effet, vous apportez à votre corps d’énormes quantités de nutriments essentiels qu'il vous est très difficile de prévoir autrement dans votre alimentation quotidienne. En ajoutant des smoothies verts à votre menu, vous ingérez très facilement une énorme quantité de vitamines, de sels minéraux et d’antioxydants, ce qui fera un bien fou à votre santé.

 

 

 

 

 

On les appelle smoothies verts, car ils sont composés essentiellement de légumes verts. Ceux-ci renferment des nutriments remarquables qui aident votre corps à se nettoyer et à se détoxifier. Ils améliorent votre circulation, ce qui vous donne un surcroît d’énergie, mais sans faire grimper votre taux de sucre dans le sang, contrairement aux fruits et aux légumes sucrés.

Prenez l’habitude de consommer des smoothies verts tous les jours et vous sentirez la différence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre corps !

AVANTAGES

√ Peau plus claire

√ Visage naturellement brillant

√ Système immunitaire plus fort

√ Stabilité du niveau énergétique

Voilà donc d’excellentes nouvelles !  Consommer des smoothies verts n’a que d’énormes avantages, mais comment concocter le smoothie vert parfait ?

PROCÉDONS PAR ORDRE

UN : Choisissez vos légumes verts
Prenez des légumes verts : épinards, laitue, brocoli, chou, concombre, etc. Les légumes verts doivent être le composant principal de votre smoothie.

DEUX : Choisissez vos fruits
Ajoutez un peu de fruits frais pour adoucir un peu votre smoothie : kiwi, banane, framboises, orange, raisin, mangue, ananas, poire, etc.

TROIS : Choisissez votre liquide de base
Choisissez le liquide de base (100 ml environ, ou selon votre goût) de votre smoothie vert : eau, lait d’amande (non sucré), yaourt, etc.

QUATRE : Compléments
Vous pouvez également assaisonner à votre guise : herbes (fraîches), noix, fèves de cacao, graines de chia, de chanvres ou de lin, poudre de maca, etc.

CINQ : Mixez !
​Versez le tout dans un blender et mixez!

Laissez libre cours à votre fantaisie, les combinaisons sont infinies. Si vous suivez les étapes décrites ci-dessus, impossible de rater votre préparation !

CONSEILS 

  • En ajoutant des fruits, votre smoothie vert sera moins amer et un peu plus sucré, mais les légumes verts doivent rester l’ingrédient principal. Les fruits renferment énormément de sucre sous la forme de fructose.
  • Un smoothie vert n’est pas destiné à remplacer le repas. Il a pour objectif de donner un coup de fouet sain à votre organisme. L’idéal est de préparer un smoothie dès que vous vous levez et de prendre votre petit déjeuner une petite demi-heure plus tard.
  • Préparez chaque fois un smoothie vert frais. Il est tentant de préparer une grande quantité en une fois et de la conserver ensuite quelques jours au réfrigérateur, mais, malheureusement, la valeur alimentaire de votre smoothie décline très rapidement.
  • Dégustez lentement votre smoothie, prenez votre temps. Ainsi, votre système intestinal sensible a tout le temps d’assimiler votre smoothie.

P.S.  Vous avez votre propre recette d'un agréable et délicieux smoothie vert que vous voulez absolument partager? Envoyez-là au Kenwood Club que tout le monde puisse en profiter !


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